ASBH-USC : l’avant-match

Avant-match Béziers

crédit photo Serge Gonzalez

 

Vendredi soir, l’US Carcassonne sera à la relance du côté de Béziers. Un derby qui s’annonce intense entre deux formations aux ambitions opposées. Après une cruelle désillusion vécue la semaine dernière face à Montauban, les audois se doivent de relever la tête pour repartir de l’avant. Côté bitterois, la donne est différente. En effet, les héraultais, qui restent sur une victoire à l’extérieur face à Nevers, comptent bien engranger des points à domicile pour accrocher le wagon de tête.

Toujours invaincu à la Méditerranée, Béziers ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin. En manque de réussite lors de ces dernières confrontations, l’US Carcassonne ne devra pas ménager ses efforts si l’équipe souhaite exister dans cette rencontre. Depuis que les audois évoluent en Pro D2, ils sont parvenus à s’imposer à trois reprises du côté de Béziers. Malgré des statistiques nettement à l’avantage des carcassonnais, les biterrois vont aborder cette rencontre avec la volonté de faire mal à leur adversaire. La marque de fabrique des biterrois demeure leur capacité à mettre beaucoup de rythme et d’intensité dans le jeu afin de mettre constamment leur adversaire sous pression. Face à un tel plan de jeu, l’occupation au pied ainsi que la volonté de défendre sans se mettre à la faute aura son importance dans le match.

En douze confrontations, les audois se sont imposés à 9 reprises pour 4 petites défaites seulement. Une statistique encourageante sur laquelle il faudra s’appuyer pour tenter de décrocher une première victoire à l’extérieur cette saison. Les joueurs ont les ressources nécessaires pour créer la sensation, d’autant plus qu’une victoire à l’extérieur qui plus est dans un derby ferait un bien fou au mental de l’équipe. En attendant cette confrontation, nos gars redoublent d’efforts à l’entraînement afin de ne pas avoir de regrets vendredi à l’issue de la rencontre.